Les bonnes raisons d’acheter un aspirateur-balai d’occasion

13 mai 2020 aspirateur-balai d’occasion

Un aspirateur-balai reste toujours utile pour faire le ménage même pour servir d’appoint. Acheter une neuve est la meilleure option, toutefois, il est évident que les secondes mains sont toujours les plus abordables, mais les raisons d’opter pour une qui soit occasion sont plus diverses que l’on pense. Voici 4 bonnes raisons qui rendent intéressant l’achat d’un aspirateur balai d’occasion.

1. Leur prix est intéressant

Un aspirateur-balai s’acquiert d’un montant de 150 à 200 euros et quelques en neuve, mais un qui soit en occasion est moins cher à raison de la moitié du prix. Même en rénovant les pièces existantes de votre aspirateur-balai d’occasion, les bénéfices sont encore maintenus par rapport à un achat en neuf. On économise largement pour acheter d’autre solution de nettoyage ou à faire des économies substantielles. Cela est très bénéfique pour les ménages à revenus limités. Les prix proposés sont d’ailleurs variables et les moins chers existent toujours.

2. Un aspirateur-balai est primordial

Certaines personnes hésitent encore à disposer d’un aspirateur-balai compte tenu de leur prix. Toutefois, sachez que l’on peut largement avoir une solution moins chère par l’achat d’occasion. Il reste primordial pour vos trousses de nettoyages. Entre autres, à lui seul, il peut assurer les fonctions de chasseurs de poussière de tapis, moquettes, carrelages, et les endroits difficiles d’accès. Très léger, il offre plus de confort pendant le ménage face aux aspirateurs à traineau. À des moments où vous constatez des salissures, il permet de les faire disparaître en un rien de temps avec le moindre effort. De plus il se range n’importe où et le fait qu’il soit portatif contribue même au nettoyage de votre voiture.

3. Leurs performances sont encore maintenues

Étant offerte souvent en solution d’appoint, les aspirateurs balai sont mis en vente par leur propriété presque neuve, ou ayant servi de peu. De ce fait, ils conservent encore leur performance en termes de batteries ou même leurs aspects. Au cas où, l’on désire apporter plus de vie à son aspirateur d’occasion, on peut intégrer une nouvelle batterie, moins cher ou plus cher pour plus de performance. D’un autre côté, les accessoires indépendants tels les brosses rotatives et motorisées existent en solutions de rechange.

4. On contribue largement à réduire société de consommation

Il est à rappeler la production d’un tel appareil et son rejet contribue largement à augmenter les déchets. Ainsi en revalorisant les anciens appareils, nous participons déjà à la cause verte qui est de limiter la production de déchet et la surexploitation de la nature pour la production des matières premières. L’économie et l’écologie vont pourtant au-delà d’un simple achat d’occasion.  Pour vos petites taches ponctuelles par exemple, on peut simplement recourir à un aspirateur-balai au lieu de consommer de l’énergie en branchant l’aspirateur à traineau ou de dépenser du temps pour des nettoyages fastidieux.

Bon à savoir : Pensez à vérifier l’état de l’aspirateur balai occasion avant de l’acheter, notamment la batterie, les pointes des brosses, etc.