Quel aspirateur-balai Rowenta choisir pour nettoyer sa maison ?

17 août 2020 modèle aspirateur-balai

Vous avez besoin d’un équipement de nettoyage dans votre maison ? Or, vous ne savez pas quelle marque et quel modèle adopter ? L’aspirateur-balai de la marque Rowenta est recommandé pour entretenir la surface de votre maison. Cette marque d’origine allemande vous propose différentes gammes d’équipement électroménager dédié au nettoyage. Ci-après un guide d’achat pour vous aider à décider sur quel modèle opter.

Pourquoi choisir la marque Rowenta ?

La marque Rowenta est incluse dans le groupe SEB. Cette marque d’origine allemande s’affiche avec des équipements électroménagers performants. Côté design, celle-ci ne cesse d’offrir à sa clientèle de nouveau style qui allie praticité et modernité. Les matériels de la marque Rowenta sont de qualité supérieure et sont proposés sous une garantie. Ce qui implique la fiabilité des équipements neufs. Vous n’aurez pas donc à avoir du mal lors de votre choix de meilleur aspirateur-balai Rowenta. Le reste dépendra de vos critères de recherche.

Quelles sont les raisons de choisir un aspirateur-balai ?

L’aspirateur-balai est un équipement électroménager très léger. Vous pouvez l’utiliser sans vous fatiguer en nettoyant tous les recoins de votre maison. Il est très pratique et surtout maniable. Cela vous offre une liberté de mouvement. L’aspirateur-balai est disponible sous de nombreuses puissances. Il peut entretenir jusqu’à 80 m² de surface. Côté rangement, le balai aspirateur n’est pas encombrant. Il ne vous suffit que d’avoir un recoin pour poser votre aspirateur-balai quand vous ne l’employez pas.

Quelles sont les caractéristiques de sélection d’un aspirateur-balai Rowenta ?

Aspirateur-balai sans fil et sans sacs

Avant de choisir l’un des modèles d’aspirateur-balai Rowenta, vous devrez déterminer les caractéristiques qui riment à vos besoins. Voici les différents points à prendre en compte :

  • L’autonomie de l’aspirateur-balai

Un aspirateur-balai peut avoir une autonomie illimitée si vous choisissez celle qui est munie d’un fil électrique. Il vous suffit de brancher le fil à un circuit électrique et la machine peut fonctionner pendant le temps de votre choix. En outre, vous avez aussi l’occasion d’opter pour un aspirateur-balai sans fil. Pour cette fois-ci, l’autonomie est limitée, mais l’accessibilité est quant à elle illimitée. La durée maximale de l’autonomie d’un aspirateur-balai peut atteindre les 50 minutes.

  • Le temps de charge de l’appareil

Un aspirateur-balai sans fil a besoin d’être chargé avant son utilisation. Vérifiez aussi si cette durée n’est pas trop longue pour vous. Ainsi, vous pouvez travailler en toute tranquillité lorsque vous savez à l’avance la durée de la charge de l’appareil.

  • Le niveau sonore de l’aspirateur-balai

Un aspirateur-balai peut être un peu bruyant. Si les bruits ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir le niveau sonore à 65 dB. Celui-ci est classé comme étant un appareil silencieux.

  • La capacité du réservoir de l’appareil

Comme il s’agit d’un petit électroménager, le balai aspirateur à un petit réservoir. Vous pouvez donc vous attendre à un réservoir de demi-litre à deux litres selon le produit que vous achèterez.

  • Le poids de l’aspirateur-balai

Le point fort d’un aspirateur-balai est qu’il est très léger. Vous pouvez le choisir entre 1,6 kg à 2,5 kg.

  • La puissance de l’électroménager

La puissance d’un aspirateur-balai est moyenne par rapport à un aspirateur de grande taille. Vous avez donc le choix entre les 100 W et les 300 W.

  • La fixation murale de la machine

Certains équipements électroménagers sont dotés d’un système de fixation murale. Si ce point est très important pour vous, surtout pour bien le stationner, vous pouvez choisir le modèle qui en dispose.

  • L’accessoire de l’aspirateur-balai

Quelques modèles d’aspirateur-balai sont munis d’accessoires supplémentaires pour perfectionner le nettoyage. Vous pouvez remarquer la turbo brosse notamment. Il sert généralement à ôter les poils des animaux.

Quels sont les aspirateurs-balais Rowenta à commander ?

autonomie aspirateur balai Rowenta

Voici deux meilleurs d’aspirateur-balai Rowenta que vous pouvez commander dès que possible :

L’aspirateur-balai Rowenta RH9474WO Air Force Flex 560 Animal

Cet aspirateur-balai fait partie des modèles en stick. Il est muni d’une tête d’aspiration plate avec le milieu d’une manche qui se forme en coude. Il est également doté de leds au niveau même de sa tête d’aspiration. C’est un aspirateur-balai sans fil, dont l’autonomie dure jusqu’à 35 minutes. Son temps de charge est de 3h. Il pèse 3 kg et à un bac à poussière pouvant contenir 0,4l. Son niveau sonore est de 82 dB. Il est accompagné de plusieurs accessoires : brossette, mini-électrobrosse, suceur fente.

L’aspirateur-balai Rowenta RH9252WO Air Force 460 All-in-One

Ce petit électroménager de nettoyage est très complet et sa puissance est à la hauteur de votre demande. Il se diffère des autres modèles grâce à une multitude d’accessoires très utile pour le nettoyage. Vous verrez la tête d’aspirateur, la petite tête delta, les 2 brossettes, le suceur plat, le kit brossettes et le rangement mural. Il pèse 2,8 kg et a une autonomie de 30 minutes. Son temps de charge dure 3 heures. Côté niveau sonore, il est à 85 dB.